Ascenseur du bâtiment B : suite (et fin) ?

Publié le 24 Novembre 2013

Devant la fréquence et la volumétrie des pannes de l'ascenseur du bâtiment B, le Syndic a convoqué lundi 18 novembre un représentant de l'entreprise chargée de sa maintenance : OTIS.

 

Si certains problèmes peuvent avoir pour origine des manquements liés à la maintenance et sont imputables à OTIS, il apparaît que certaines pannes n'ont pu être résolues à cause de certaines pratiques des résidents.

 

Nombre d'entre nous ont en effet constaté qu'en coupant puis réarmant l'alimentation électrique de l'ascenseur, il sortait de son état "hors-service" et redevenait fonctionnel.

 

Or, cette pratique est à proscrire !

 

En effet, lorsque nous coupons l'alimentation électrique suite à une panne, l' "ordinateur de bord" de l'ascenseur - chargé de garder en mémoire les pannes et leurs motifs - est remis à zéro. Ainsi, lorsque les ouvriers d'OTIS se déplacent, non seulement la panne n'existe plus, mais ils ne sont pas en mesure de lire l'antériorité des pannes.

 

Pire : lorsque nous relançons l'ascenseur nous-mêmes, nous n'appelons pas OTIS ! Ce qui les conduit à penser que - faute d'appels - la cabine d'ascenseur ne rencontre aucun problème !

 

La bonne conduite à tenir est donc la suivante :

- A constataion d'une panne, ne surtout pas manipuler le tableau électrique !

- Appeler systématiquement OTIS au 0800 24 24 07 en indiquant la référence de la cabine (EAR45).

- Demandez à recevoir un accusé de réception de votre appel par mail, et relayez-le au Conseil Syndical à l'adresse residence-le-verger@live.fr. Nous relaierons au Syndic pour info.

 

Merci pour votre collaboration qui - espérons-le - mènera à la réparation définitive de la cabine d'ascenseur.

Affiche destinée aux résidents

Ascenseur du bâtiment B : suite (et fin) ?

Rédigé par Conseil Syndical de la Résidence "Le Verger"

Repost 0
Commenter cet article