Ascenseur du bâtiment B : ENFIN RÉPARÉ !

Publié le 21 Mai 2014

Alors que les ennuis d'ascenseur au bâtiment B perduraient depuis bientôt un an et demi, le problème est aujourd'hui réglé !


Il aura cependant et malheureusement fallu pour cela faire installer une serrure sur la porte de l'armoire technique, dans le hall du bâtiment B ; notamment pour éviter que les résidents ne coupent l'alimentation électrique de l'ascenseur pour le faire redémarrer.

Conséquemment, à l'occasion d'une demande d'intervention à OTIS, ces derniers ont très rapidement pu avoir accès aux codes d'erreur de la cabine... Et, dès le lendemain de leur diagnostic, la pièce faisant défaut a été remplacée...

Pour mémoire :
Bien que le fait de couper et de rétablir l'alimentation de la cabine ait eu, durant toute cette période, pour conséquence de la remettre en marche ; cela a eu deux conséquences fâcheuses.

  1. La mémoire de l'ordinateur de bord de l'ascenseur, chargé de garder en mémoire l'historique des pannes (nombre, fréquence et causes), était remis à zéro plusieurs fois par jour. Rendant aux techniciens tout diagnostic électronique impossible.
  2. Lorsque les techniciens se déplaçaient, ils trouvaient la cabine en état de marche. Rendant leur intervention inutile.


Pour ces raisons, la serrure posée restera installée, dans le cas où d'autres pannes surviendraient à l'avenir, et cela afin de faciliter le travail de diagnostic de nos prestataires extérieurs.

Ascenseur du bâtiment B : ENFIN RÉPARÉ !
Ascenseur du bâtiment B : ENFIN RÉPARÉ !

Rédigé par Conseil Syndical de la Résidence "Le Verger"

Publié dans #C' d'actualité

Repost 0
Commenter cet article